Nicodex

en quelques mots

L’entreprise Charpente Nicodex a été créée en 2001, puis reprise en 2018 par deux jeunes entrepreneurs.

Aujourd’hui, une trentaine de collaborateurs accompagne le développement de l’entreprise, intégrant également plusieurs apprentis. Notre but est de maintenir un haut niveau de sécurité, de savoir-faire, et de transmettre ces valeurs d’entreprise à nos jeunes générations.

Environnement de travail & Infrastructures

Notre entreprise revendique son atmosphère familiale.

La plupart de nos salariés vivent à moins de 10km du siège social, et nous cultivons cette appartenance locale. Nous avons à cœur de proposer à nos salariés un contrat social de haut niveau, leur permettant de se former, de s’épanouir et de bénéficier d’un niveau de vie cohérent au vu du coût de la vie dans notre secteur touristique et frontalier.

Pour autant, l’exigence des dirigeants est forte, et toutes les équipes doivent répondre aux challenges techniques et économiques qui leur sont proposés.

Nous tenons à ce que nos équipes se sentent épanouies dans leur travail, et nous cultivons l’écoute pour tenter de réagir lorsqu’un salarié se sent en difficulté.

L’entreprise est installée à Arâches-la-Frasse, et se compose d’un atelier bois, un atelier zinguerie, un magasin, une grande aire de stockage et un bureau d’études sur 1200m². Côté matériel, une douzaine de véhicules et un camion-grue nous permettent l’intervention sur chantier.

Toutes nos équipes sont équipées de matériel portatif et de véhicules de dernière génération.

Travailler chez Nicodex

Notre entreprise regroupe de nombreux métiers tels que : menuisier, charpentier, couvreur, zingueur, chauffeur, manutentionnaire, responsable de bureau d’étude, responsable administrative, conducteur de travaux,…

Nous sommes toujours à la recherche de professionnels qualifiés pour exercer, transmettre et acquérir savoir-faire et expertise.

Si vous souhaitez postuler pour intégrer notre équipe, vous pouvez envoyer CV et Lettre de Motivation à